mardi, novembre 11News That Matters

Sports : recul du Basket à Goma, Charles Lukongo reste optimiste

Sports : recul du Basket à Goma, Charles Lukongo reste optimiste

Fin Janvier, la ville de Goma a connu un bouleversement important avec l’avènement de la guerre. Depuis lors, tout, y compris les différents sport, est presqu’ à l’arrêt.

Le temps de se relever est enfin arrivé. « Avec cette situation, le basket-ball a pris un grand recul au vu de l’excellent elan sur lequel il était », a regretté Charles Lukongo sur les micros de Totalement Actus. La bonne nouvelle est que « le tournoi Summer League 3×3 qui va réunir les équipes de jeunes et de seniors va permettre de re-booster encore le basket-ball en ville malgré la situation », a assuré l’actuel président de le Ligue de Basket-ball du Nord-Kivu.

Itinerance dans le Grand Nord, pourquoi ?

Au lendemain de son élection à la tête de la Libanoki, Charles Lukongo avait présenté, dans la Grande Interview sur Totalement Actus, un plan stratégique détaillé de ce à quoi ressemblerait son mandat à la tête du Basket en province. Ce plan aux stratégies inclusives était voué au développement de la balle orange dans tout le Nord-Kivu, quasiment au même diapason que dans la ville de Goma.

Occasion faisant le larron, le patron de la Ligue de Basket-ball du Nord-Kivu est actuellement en itinerance dans la partie Nord de la province, « histoire de s’assurer du bon déroulement des championnats locaux, mais aussi d’évaluer le niveau des infrastructures dans ce coin », nous a-t-il renseigné, avant d’annoncer le début, dès le samedi prochain, du championnat provincial qui va inclure également les champions de Goma de la saison dernière dans diverses catégories.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *