Urgent : l’UNIGOM est prête à organiser le Doctorat en sciences juridiques

Dans la foulée de l’inauguration du tout nouveau Centre d’Innovations Technologiques, le recteur de l’Université de Goma, le Professeur Ordinaire Muhindo Mughanda, a apporté une fumée blanche, avec une nouvelle qui va changer le destin de plusieurs chercheurs, notamment ceux œuvrant dans le domaine des sciences juridiques. Désormais, a-t-il rassuré, « Nous avons déjà l’autorisation d’organiser le Doctorat LMD en sciences juridiques ».
Cette nouvelle étape de franchie par La Nouvelle UNIGOM consacre les études doctorales dans un troisième domaine, après ceux de santé publique et de médecine. Une véritable bouffée d’air frais pour les chercheurs qui, d’ores et déjà, ne devront plus faire des coûteux déplacements pour aller s’abreuver scientifiquement. « Ceux d’agronomie et d’économie vont suivre bientôt », a par ailleurs promis le recteur de l’UNIGOM.
A propos de l'auteur
Une très bonne nouvelle pour l’Université d’Excellence de la Province meurtrière du NORD-KIVU. Il est d’importance le renforcement de partenariat avec d’autres universités de grande renommée au monde pour donner forte puissance à cette chaleureuse initiative. Aussi, la bibliothèque de l’Université a encore besoin des bonnes et ouvrage dans le domaine.