GOMA : le conseil de Dety Darba à son « frère » Belamy Paluku

Trempé dans un scandale d’escroquerie, Belamy Paluku a pris le large de sa ville de Goma depuis quelques années maintenant. Plusieurs opérateurs culturels dont principalement Dety Darba se sont faits escroquer dans un vaste projet de ristourne impulsé par le créateur de Belazik, un label qui produisait et accompagnait les artistes locaux.
« Il doit y avoir une raison »
Dans le cadre de la « GRANDE INTERVIEW » de Totalement Actus, Dety Darba, l’une des congénères de Belamy Paluku s’est exprimée sur cette affaire dont elle même a été victime. « Belamy est mon frère et ç’a toujours été mon frère. On a grandi ensemble, nos parents étaient amis », a d’abord précisé la Queen. « Je pense qu’il y a une raison derrière ce qu’il a fait. Mais, il a vraiment blessé les gens. Je n’approuve pas ce qu’il a fait », a-t-elle poursuivi. « J’espère que d’où il est, il aura un jour le courage de nous partager ça », souhaite-t-elle.
Un conseil ?
Dans son légendaire franc-parler, Dety Darba a été appelée à prodiguer un conseil à son « frère » Belamy Paluku. « Je lui demanderais d’être fort et….honnête », a-t-elle proposé à celui avec qui le duo a accouché d’un véritable chef d’œuvre, la chanson « AIMER » où l’on pouvait facilement s’extasier sur la complicité vocale et artististique.
Pour rappel, Dety Darba et Belamy Paluku ont été en collaboration dans le cadre du tube « AIMER », une chanson où les deux meilleures voix de Goma d’à l’époque parlaient de la « raison d’exister ».
A propos de l'auteur