Analyses / RDC-Sud Soudan : une nouvelle purge, et des questions existentielles
4-2-3-1, 3-4-3...c'était quoi la recette exactement ?
La République Démocratique du Congo a de nouveau galeré avant d'arriver à bout d'une petite cylindrée sur le continent Africain, vendredi soir, dans un match qui était subodoré comme une petite promenade de santé. La victime expiatoire se nommait le Soudan du Sud, sauf que cette dernière a failli coûter le poils de la bête à des Léopards offensivement maladroits et souvent sans idées. Mais la question qui taraude c'est : Que voulait mettre en place Desabre ?
A première vue, le sélectionneur congolais s'est passé de tous ses latéraux droits, repêchés après les blessures de Tuanzebe et Kalulu. Ni le nouveau Ngakia, ni le revenant Bayeye, aucun n'a eu le privilège de se mouvoir sur le côté droit de la défense, dont, bizaremment, la tâche...








