samedi, novembre 9News That Matters

Fally à Goma : qu’est-ce qui s’est passé réellement au village Ihusi

Fally à Goma : qu’est-ce qui s’est passé réellement au village Ihusi

Le concert populaire de Fally Ipupa, prévu ce vendredi 16 août au village Ihusi, accouche d’une grosse souris. Les fans ont répondu présents mais jusqu’à 20 heures, ni l’artiste ni les organisateurs, personne n’a donné signe de vie.

Ce sera une soirée inoubliable, négativement, pour l’industrie musicale congolaise. Fally était très attendu ce soir après un concert quasiment réussi quelques heures plus tôt en VIP. Il a lui-même confirmé qu’il allait se produire publiquement ce vendredi. Parole non tenue parce que l’Aigle n’a pas survolé le grandiose espace du village Ihusi. Le public, très déçu, s’est lamentablement retiré.

En début d’après-midi, les doutes planaient toujours. La billetterie s’est ouverte vers 14 heures pour le concert prévu à 16 heures. Pour la notoriété de l’artiste, l’engouement s’est fait ressentir au fil des heures. À partir de 18 heures, le village accueillait déjà des invités considérables et prêts à vivre un concert inoubliable avec l’artiste francophone africain le plus en vogue. À partir de 19 heures 30 minutes, la partie technique a commencé à mixer les chansons de Fally laissant le public en transe. Preuve que les participants étaient prêts à se défouler sur tous les titres de Fally. 30 minutes plus tard, les rumeurs ont commencé à circuler stipulant qu’il ne se produirait plus pour « causes sécuritaires ». Les plus impatients ont commencé à rebrousser chemin tandis que d’autres Warriors dégustaient de bières et dansaient au rythme des mixs.

Mais la patience a des limites. Ceux qui sont venus, déçus, désemparés de ne pas avoir vécu le concert, ont pris le chemin du retour mais tous. Il y avaient ceux qui ont continué à croire mais ils n’ont pas gain de cause. Fally n’a pas presté ce soir. Les turbulences ont pris place et les coups de feu ont retenti pour calmer et disperser la foule.

Pendant ce temps, aucun communiqué de la part des organisateurs jusqu’à présent et de la part de l’artiste. Dossier à suivre…

A propos de l'auteur

Par: David KASI

David KASI est consultant en Communication et Journaliste indépendant, spécialisé en culture, arts, sport et société. Il travaille aussi dans la presse écrite et collabore avec des médias internationaux en tant que free-lance. Également, il est photo-journaliste.
Merci de partager :

1 Comment

  • John B Aka le cratère

    Dommage
    On attend la suite de l’organisation ou message de l’artiste en question si non c’est grave et honteux de n’pas tenir a sa parole il a fallu qu’il adresse mm le message le matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *