Urgent: un fonds de soutien à l’entrepreneuriat créé à l’Université de Goma
Ce jeudi 15 Août 2024 est une date inoubliable pour la faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Goma dont le doyen a reçu officiellement des mains du recteur, les clés du tout nouvel incubateur du type moderne: « CHEMCHEM YA BIASHARA. »
Cette acquisition va être bénéfique non seulement au secteur entrepreneurial au niveau interne mais aussi à la société. Une réalisation de plus pour le comité de gestion, dirigé par le Professeur Ordinaire Muhindo MUGHANDA qui ne compte pas s’arrêter là.
Un jour plus tôt, il a été signé une décision rectorale dont la visée consiste à créer un fonds de soutien à l’entrepreneuriat au niveau de l’Université de Goma. Ce, sur recommandation du dernier conseil de l’université. « Dorénavant, les Étudiants, les Enseignants et tous les Agents auront un appui institutionnel pour démarrer leurs entreprises. Nous avons écouté les cris des uns et des autres, surtout pour ce qui concerne leur traitement salarial et on s’est dits, d’une part il y a la possibilité qu’on augmente le salaire mais l’augmenter de manière durable, c’est les mettre dans les conditions de produire eux-mêmes à travers un petit appui qui peut venir de l’université » a annoncé tout heureux, le P.O Muhindo MUGHANDA.
Pour lui, ce geste « est un signe que toutes les autres facultés ont raison de nous faire confiance dès à présent parce que nous n’hésiterons pas à les accompagner aussi longtemps qu’il s’agira de faire tout pour que la honte disparaisse. Celle d’avoir des gens qui ont des têtes pleines et des poches vides » s’est expliqué l’homme qui fait de la modernisation de la « nouvelle » UNIGOM une véritable priorité.
A propos de l'auteur