jeudi, septembre 19News That Matters

“Tout est presque différent ici en Zambie”

“Tout est presque différent ici en Zambie”

De Goma en Zambie, Daniel BOFANDO a dû faire du chemin. L’ancien joueur du Daring Club Virunga, qui a migré chez les Green Eagles ne s’attend pas à une adaptation facile dans son nouveau club. Heureusement qu’il en a tout de suite pris conscience.

“Tout est différent ici en Zambie”, a confié le joueur formé à Goal, aux micros de Totalement Actus et Goma Sportif. Le côté positif de l’histoire est que BOFANDO lutte déjà pour son adaptation dans un environnement dont les nouveautés sont légion, par rapport à la vie d’antan.

“Le climat est différent de celui de Goma, autant que la culture, les langues locales et internationales ( l’anglais). C’était pas facile pour moi de m’adapter ici dans ce nouvel environnement.

Pour la langue, je m’en sors pas mal. J’apprends déjà l’anglais pour renforcer mes capacités. Quant-à la nutrition, je suis obligé de m’adapter à la cuisine zambienne parce que ce sont eux ma nouvelle famille”, a détaillé le milieu de terrain polyvalent, qui peut également se mouvoir dans l’axe central de la défense.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *