Tournoi inter-villes : les sélections de Bukavu fument celles d’Uvira, sans aucune pitié
Chez les dames comme chez les messieurs, il n’y a pas eu match entre Bukavu et Uvira dans le cadre du tournoi inter-villes organisé par la Fédération de Basketball du Congo. Aucune résistance n’a été opposée par les visiteurs qui n’ont cessé de montré leurs limites ce vendredi à l’ISP.
Menée par une Aurélie IREBU de grand jour, la sélection féminine de Bukavu n’a fait que le boucher des filles de Uvira ce vendredi. Au total, 70 points d’écart (91-21) a confirmé la cuisante domination des locales sur l’aire de jeu bitumée de l’ISP-Bukavu.
En deuxième heure, c’était encore pire. En démonstration et sans vraiment forcer, la sélection masculine de Bukavu a mis en sang celle d’Uvira dans un match qui avait l’allure d’une séance d’entraînement.
CUMA, beaucoup trop fort pour les Uviriens
À l’image de son premier shoot du match, quasiment tout ce qu’il tentait finissait en airball. Noé CUMA prenait systématiquement du plaisir à chacune de ses prises d’initiative. Résultat, jusqu’à une minute de la fin du premier quart-temps, le marquoir indiquait (45-0) pour les Bukaviens.
Ensuite, le rythme retombe, au point que même les rebonds répétés de Clément KASONGO ne soulèvent plus le public. Un seul point sépare la sélection de Bukavu de la barre symbolique de trois chiffres à la mi-temps (99-18).
Au finish, Bukavu s’en sort avec une très large victoire (145-31), en attendant la très farouche opposition face à Goma, dimanche prochain.
A propos de l'auteur