« Nous ne sommes pas en tourisme ici à Kinshasa »
Le Daring Club VIRUNGA est toujours en lutte pour un couronnement en coupe du Congo. Les Montagnards de Goma ont dû passer par KAMAYI et IMANA DARING pour se propulser au stade de quart de finale où, si l’horaire reste inchangé, ils croiseront ce 7 Juin les Kassaiens de TSHIKAS.
Jusqu’au bout !
« Depuis le début de la saison jusqu’à maintenant, nous n’avons qu’un seul objectif principal : Gagner au moins un titre national. L’objectif n’a pas du tout changé. Nous ne sommes pas ici à Kinshasa en tourisme. Avec tous les moyens que l’équipe met en place et la détermination de chaque personne, on va écrire l’histoire en ramenant la coupe à la maison », nous a averti Daniel BOFANDO, l’une des plaques tournantes de l’effectif Daringman.
TSHIKAS, un inconnu !
Le seul survivant de la province du Nord-Kivu en coupe du Congo va devoir faire face à un adversaire dont il ne connait pas suffisamment les marques ni les empreintes. « Je n’ai aucune idée sur cette équipe de TSHIKAS », nous a confié BOFANDO dont le rôle cette saison, principalement depuis l’arrivée de John BIRINDWA, gravite autour de la défense centrale et le milieu de terrain.
Cependant, les vert et blanc de Goma vont se rabattre sur l’une de leurs qualités principales, le MENTAL. « Nous préparons notre mental depuis Goma. On ne va pas négliger l’adversaire », a rassuré BOFANDO.
A propos de l'auteur