samedi, novembre 30News That Matters

Festival Amani : la 10e édition reportée ( à nouveau ) à novembre 2024

Festival Amani : la 10e édition reportée ( à nouveau ) à novembre 2024

Après avoir été reporté une première fois en février dernier, le Festival Amani annonce un nouveau changement de dates pour sa dixième édition. Initialement prévu du 16 au 18 février 2024, l’événement se tiendra désormais du 14 au 17 novembre 2024 à Goma.

Les aléas de la guerre entre les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, face aux FARDC continuent de prendre le dessus sur les événements culturels de la ville de Goma. Le plus d’entre eux, le Festival Amani, malgré ces ajustements, l’équipe organisatrice reste déterminée à offrir une expérience exceptionnelle aux festivaliers, mettant en avant l’importance de la culture dans la promotion de la paix dans la région des Grands Lacs.

En attendant le festival proprement dit, plusieurs activités sont prévues pour maintenir l’engagement du public, notamment un concours d’entrepreneuriat le 27 juin 2024, des rencontres régulières des entrepreneurs Amani à partir de juin, et le lancement de divers concours comme le Blindtest_playlist Rumba Congolaise avec Troto le 21 juin.

De plus, un concours de court-métrage mobile sur des thèmes tels que l’environnement, la sapologie, le volontariat et le respect du bien commun sera lancé le 1er juillet, mettant en lumière des initiatives innovantes.

Durant les mois de juillet et août, des rencontres professionnelles seront organisées avec des artistes musiciens et danseurs invités, offrant ainsi des opportunités d’échanges et de partage. En outre, des cours scolaires sous forme de podcast ainsi que des musiques divertissantes seront proposés aux enfants et jeunes déplacés de guerre d’ici la fin du mois de mai.

Le 21 juin marquera la communication des détails du programme complet du festival Amani, promettant une célébration culturelle riche en découvertes et en émotions.

« Malgré les reports successifs, le festival demeure fidèle à son engagement en faveur de la paix et de la culture dans la région, mettant en lumière le talent et la créativité des artistes congolais et internationaux. », a conclu le communiqué de presse signé par Guillaume Bisimwa, le directeur du festival.

A propos de l'auteur

Par: David KASI

David KASI est consultant en Communication et Journaliste indépendant, spécialisé en culture, arts, sport et société. Il travaille aussi dans la presse écrite et collabore avec des médias internationaux en tant que free-lance. Également, il est photo-journaliste.
Merci de partager :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *