RDC/guerre dans l’Est: vers une véritable guerre contre les traîtres!
La guerre qui sévit dans la partie orientale depuis plus de 20 ans est entre autres, la conséquence d’une traîtrise qui s’est infiltrée dans les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et au sein de la Police Nationale Congolaise.
C’est ce qu’on peut déduire, de ce qui s’apparente à un coup de gueule lancé par le chef d’état-major des FARDC lundi 15 Avril 2024. « Je demande aux officiers: vous êtes marié, vous avez votre femme et vos enfants. Et vous acceptez qu’on vous appelle rebelle?
Même la personne qui vous corrompt sait que vous êtes traître. On va se battre jusqu’à la dernière goutte du sang » a prévenu le Général d’armée Christian TSHIWEWE, au cours d’une causerie morale, dans des propos relayés par la chaîne nationale.
Pour le Général, il faut, soit, se désolidariser des rebelles du M23 ou accepter de subir la rigueur de la loi.
« Vous ne nous ferez pas peur. Vous êtes rebelle, est-ce que je suis fou pour que je continue à surveiller votre maison et vos enfants ici à Kinshasa, à Gombe?. Je suis malade? Les traîtres vont subir la rigueur de la loi » a insisté le supérieur des chefs d’état-major de l’armée de terre et ceux de la Marine et de l’armée de l’air.
A propos de l'auteur