vendredi, septembre 20News That Matters

Ligue 1: pour le coach Papy KIMOTO de Maniema Union, il y a Mazembe et les autres

Ligue 1: pour le coach Papy KIMOTO de Maniema Union, il y a Mazembe et les autres

Les prouesses réalisées par le TP Mazembe cette saison en Afrique, offrent au club de Lubumbashi une bonne longueur d’avance par rapport à tous ses concurrents, au niveau national.

C’est l’avis émis à haute voix par l’entraîneur de l’AS Maniema Union, au sortir de la large victoire de son équipe, arrachée en ville de Goma face à l’AS Dauphin Noir ce samedi (0-4), dans le cadre des play-offs de la Ligue 1.

Chez nous [en RDC], les gens n’aiment pas écouter la vérité mais, il n’y a que Mazembe qui est supérieur par rapport à tout le monde, sans exception” a déclaré Papy KIMOTO, répondant à une question, en conférence de presse d’après-match.

Toutefois d’après l’homme âgé de 47 ans, il n’est pas exclu que les corbeaux soient mis en difficulté.

Mais, ce n’est pas parce qu’il (Mazembe) est plus fort, qu’on ne va pas se battre contre lui, on va se battre” a éclairé l’ancien international congolais, qui n’a pas tardé à argumenter.

Mazembe joue les demi-finales de la Ligue des Champions, c’est l’une des quatre meilleures équipes d’Afrique. Je sais que je vais me faire descendre mais c’est ça.”

Maniema Union et Papy Kimoto luttent pour l’une des places en jeu, pour les interclubs de la Confédération Africaine de Football.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *