lundi, décembre 2News That Matters

Après l’Afrique et l’Europe, TSHISEKEDI a posé ses valises dans le Golfe persique

Après l’Afrique et l’Europe, TSHISEKEDI a posé ses valises dans le Golfe persique

Félix TSHISEKEDI séjourne désormais au Qatar, en Asie occidentale, depuis le lundi 04 Mars 2024 où il poursuit sa mission.

Le président de la République Démocratique du Congo va y effectuer une visite de travail qui va s’étendre sur deux jours. L’objectif est de rencontrer des personnalités, en vue du renforcement des relations bilatérales entre son pays et ce petit état (superficie: 11.571 kilomètres carrés).

Aussitôt arrivé, FATSHI Béton a eu un échange d’abord avec le personnel de l’ambassade de la RDC au Qatar. Ensuite avec les membres de la communauté congolaise. Sur place, il en a profité également pour s’entretenir avec une délégation d’ambassadeurs des pays de la SADC (Communauté de Développement de l’Afrique Australe).

Depuis au moins une semaine, Félix TSHISEKEDI enchaîne des missions en dehors du pays. De l’Éthiopie en passant par la Belgique, la Turquie jusqu’au Qatar, il a rencontré plusieurs hautes autorités avec qui, il a eu des échanges centrés principalement sur les maux qui rongent son pays dans presque tous les compartiments.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *