Urgent – Dauphin Noir : le capitaine Nitu Etone sur le départ ?

Défaite en demi-finale de la première édition du Tournoi de la Paix où elle faisait figure de « Grand favori », l’AS Dauphin Noir va désormais se tourner sur la préparation de la prochaine saison, avec l’espoir de revenir plus fort, après que l’exercice 2024-2025 a été abrégé par le contexte sécuritaire aux Kivu. Et peut-être que, l’équipe jadis entraînée par Djimy Bula abordera cette nouvelle étape sans son capitaine, Nitu Etone.
En fait, pris dans le feu de l’action, au sortir de la douloureuse défaite des Tricolores face à Kabasha, Trésor Nitu ETONE, qui a d’abord accepté sportivement l’élimination de son club, s’est ensuite projeté sur son avenir. « Peut-être que je ne serais pas là la saison prochaine », a-t-il lâché, sans en dire plus. Neamoins, a-t-il attendri, « Si Dieu ne le permet pas, je reviendrai« .
Un message du charismatique capitaine de Dauphin Noir qui laisse planer des doutes quant-à son avenir au club, lui qui formait déjà une des meilleures paires défensives de la LINAFOOT Ligue 1 en compagnie de Lileko Lifoli « Tiabashe« .
A propos de l'auteur