Basket-ball : Speech attend « défendre valablement les couleurs du pays à l’AfroBasket »

Franck Nyembo fait partie des joueurs préselectionnés pour la prochaine édition de l’AfroBasket avec la République Démocratique du Congo. Une continuité pour le MVP de la défunte coupe du Congo qui, depuis quelques mois maintenant, est devenu un habitué de la sélection congolaise de Basket-ball.
Transféré de l’Espoir BBC du Rwanda au BC Sommet d’Ouganda, « Speech » n’a rien perdu de son influence sur le terrain, bien au contraire. L’international congolais a sorti un Double-Double sensationnel contre les Titans de KIU (24 points, 10 rebonds, 2 assist) pour son deuxième match en NBL Ougandaise, s’offrant ainsi sa première palme de MVP.
Une prestation XXL pour l’ancien de Chaux Sport du Sud-Kivu, au lendemain de la publication de la pre-liste pour l’AfroBasket Angola 2025. « Je me sens bien dans ma nouvelle équipe, j’ai été bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers ainsi que le staff, ils sont supers avec moi », a assuré Franck Nyembo aux micros de Totalement Actus.
À la recherche de la précieuse place dans les 12
Pour l’instant, Franck Nyembo ne figure que parmi la liste élargie de 29 joueurs préselectionnés pour l’AfroBasket d’Angola. Seuls 12 seront retenus définitivement. Un honneur pour le détenteur du titre de Meilleur Joueur du Congo pour qui « la présélection n’est pas en soit une fin ». « Il faudra encore une fois prouver qu’on mérite d’être parmi les 12 et ensuite pouvoir ajouter un plus pour que l’équipe atteigne le sommet », se persuade-t-il.
Sur le court terme, les ambitions de Speech sont claires. Il s’agit d’abord de « de défendre valablement les couleurs du pays à l’Afrobasket en espérant ramener le trophée à la maison », nous a-til signifié. « Ensuite continuer d’évoluer et de performer dans mon jeu pour atteindre le plus haut niveau possible », espère-t-il.
A propos de l'auteur