Tournoi de la Paix : de l’éclairage autour du stade de l’unité, une promesse tenue

En ouverture du tournoi de la paix, le dimanche dernier, les amoureux du football de Goma avaient demandé au Gouverneur Bahati Eurasto l’amélioration des conditions du stade de l’unité, principalement en eau et en électricité. Sans trop lésiner, la nouvelle autorité provinciale avait répondu favorablement à la demande des sportifs, en promettant la réhabilitation de l’eau et l’installation de l’électricité, entre autres.
Depuis quelques jours, certains travaux sont visibles au stade de l’unité. Simultanément avec la réfection du pourtour de l’aire de jeu par du sable, les réverbères sont installés autour du stade pour assurer l’éclairage. Des premières actions visibles des autorités de l’AFC-M23 au stade de l’unité. Ces dernières ont promis également la construction des vestiaires et l’agrandissement des gradins.
Pour rappel, la finale de la première édition du Tournoi de la Paix intervient ce dimanche 15 juin, au lendemain du match de classement prévu samedi entre Virunga et Dauphin Noir. Tout porte ainsi à croire que c’est dans un stade de l’unité nouvellement habillé que Kabasha et Goma Sport se disputeront le trophée de champion.
A propos de l'auteur