Tournoi de la Paix : Virunga, une élimination qui fait très mal

Alors que le chemin était balisé pour voir Le Daring Club Virunga en finale de la première édition du tournoi de la paix organisé par les autorités de l’AFC M23, la magie du football a accouché d’une autre réalité. C’est bien la valeureuse formation de Goma Sport qui a validé son ticket pour la finale, réalisant une deuxième grosse surprise, face à une autre équipe engagée au championnat national, après en avoir fini avec Mwangaza.
Fameliquement qualifié face à Kivu United, grâce à l’unique but de Destin Malanda, le DC Virunga a reproduit une copie quasi similaire, moins convaincante face à Goma Sport. Cette fois, les Montagnards ne pouvaient guère compter sur la providence ou le charme des grands. Mené au score dès la 38 ème minute à la suie d’un but de Djuma Ikamba (0-1), les Verts et blancs sont parvenus à se remettre sur les rails à 7 minutes du terme, grâce encore à son redoutable buteur Destin Malanda (1-1).
Obligé de passer par la laborieuse séance des tirs au but pour espérer une place en finale, Virunga galvauda totalement sa première tentative. Et c’est Destin Malanda qui ouvra trop son pied pour échouer sur le poteau. Rachid Mapoli l’imita et enterra définitivement les rêves des hommes de Djimy Bula, face à la réussite maximale des tireurs adverse (2-4).
Ainsi c’est arrêtée l’aventure de Virunga au tournoi de la Paix. L’équipe peut nourrir des regrets, puisqu’en héritant de Goma Sport en demi-finale, la place en finale semblait comme acquise. Déception !
A propos de l'auteur