Tournoi de la Paix : Kabasha doit son trophée à Kahembe

Présents pour leur équipe dans meilleur comme dans le pire, les ultras de Kabasha, réunis à la tribune Nord-Ouest du stade de l’unité, ont de nouveau joué un rôle déterminant dans le sacre de la team Vert et noir à la toute première édition du tournoi de la paix.
Au bout d’un match épique, où le sort a été scellé dans un mouchoir de poche, l’AS Kabasha a fini par valider sa bonne forme en s’imposant aux tirs au but face au FC Goma Sport (6-5) après un résultat vierge dans le temps réglementaires. Pour en arriver là, les hommes du coach Abibu ont eu besoin de leurs supporters.
Énorme pression sur les tireurs de Goma Sport
La séquence qui a retenu l’attention de Totalement Actus, c’est lorsque Nzanzu ( capitaine de Goma Sport) s’avance pour exécuter son tir au but sous la grosse bronca des centaines de Kabashiens réunis à Kahembe, convaincus du raté du joueur adverse. Incroyable aura été la pression exercée sur le cinquième tireur de Goma Sport, qui a finalement vu sa tentative être repoussée par le portier de Kabasha, Trésor Tchomba.
Cette scène est surtout révélatrice du rôle déterminant que peuvent jouer les supporters dans un match. Ces derniers ne sont pas que des spectateurs, mais bien plus que ça. C’est surtout des acteurs, à part entière, dont l’implication peut impacter sur le rapport de force des équipes sur le terrain. Les supporters de Kabasha en sont l’illustration parfaite. Bravo à Kahembe !
A propos de l'auteur