mardi, juillet 15News That Matters

Tournoi de la Paix : Kabasha champion, avec un seul but marqué

Tournoi de la Paix : Kabasha champion, avec un seul but marqué

Offensivement, l’AS Kabasha n’a jamais carburé au tournoi de la paix. L’équipe n’aura marqué qu’un seul but tout au long de ce mini challenge2. Une incroyable manière de gagner un trophée.

Une attaque maladroite

Pourtant pourvue en qualité en attaque, l’équipe entraînée par Abibu Asokolo a brillé par d’incroyables approximations dans les derniers gestes. Pendant 270 minutes disputées dans le défunt tournoi de la paix, Kabasha n’a inscrit qu’un seul but, qui plus est sur coup franc ( But de J-C Bizimungu en demi finale contre Dauphin).

Et pourtant, et c’est ce qui est flippant, Kabasha bouffait territorialement, physiquement et techniquement tous ses adversaires. Les dominations contre Espoir, Dauphin Noir et Goma Sport étaient claires et nettes. Mais, les buts étaient rares (1 seul en 3 matchs).

Une défense en béton armé

En contraste, défensivement, c’était très costaud. La paire Pepe-Titiya s’est montrée impériale tout au long du tournoi. Et même les rares fois qu’elle se faisait transpercer, il y avait toujours un très bon Tresor Tchomba qui veillait aux grains.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *