vendredi, juin 20News That Matters

Real Madrid : Alexander Arnold, une main à la place d’un pied

Real Madrid : Alexander Arnold, une main à la place d’un pied

Habitué aux gros coups, le Réal Madrid a de nouveau frappé, sans payer un rond. Le club de la capitale espagnole s’est tapé « le meilleur latéral droit d’Angleterre », Trent Alexander Arnold et l’a officialisé depuis le 30 Mai 2025.

Une véritable plus value

À un Dani Carvajal vieillissant et souvent fragile (blessures), la Casa Blanca n’avait d’autres choix que de pourvoir à son flanc droit de la défense, qui était, tout au long de la saison dernière, dépanné par Lucas Vazquez, et de fois même Frédérico Valverde ou Raoul Asencio. C’est T.A.A qui débarque comme une solution à un des gros problèmes de l’effectif madrilène.

Une grosse solution puisque que l’ancien défenseur de Liverpool demeure un joueur à part, unique en son genre et surdoué de nature. Certes, Alexander Arnold est souvent frêle défensivement, mais son apport offensif à toujours été exceptionnel, faisant de lui un des tous meilleurs latéraux droits de la planète à l’ère moderne. Ses quelques 98 passes décisives et 31 buts déjà à ses 26 ans ne témoignent que très peu de la qualité de ses pieds, principalement le droit.

En effet, Trent Alexander Arnold est doté d’une patte droite soyeuse, capable de trouver un partenaire n’importe où et dans n’importe quelle circonstance. Outre ces qualités, l’enfant de Liverpool est un excellent tireur des coups de pieds arrêtés. Il ne pose aucun doute que ça devrait désormais être lui le tireur des coups francs au Réal Madrid.

Peut-on dire alors, que le Réal Madrid a frappé un sacré coup en signant Trent Alexander Arnold, qui plus est gratuitement. Un excellent joueur dont Xabi Alonso peut se servir, à la fois comme piston, arrière et quelques fois même comme médian, un peu comme à la fin de l’ère Klopp à Liverpool.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *