jeudi, avril 24News That Matters

RDC : « la guerre ne nous amène à rien », Jean Jacques Purusi plaide pour l’intervention de l’OIF

RDC : « la guerre ne nous amène à rien », Jean Jacques Purusi plaide pour l’intervention de l’OIF

Convaincu que « la guerre ne nous amène à rien», Jean Jacques Purusi plaide également pour une solution « négociée » pour en finir avec les affrontements entre Kishansa et le M23. Le Gouverneur du Sud-Kivu a fait savoir sa position dans une vidéo devenue virale sur les réseaux, sur laquelle Totalement Actus a mis ses grappins.

« Il faut que Kagame et Tshisekedi discutent entre eux, également les équipes du M23 avec notre gouvernement, sous les auspices de l’Organisation Internationale de la Francophonie », souhaite le dénommé « Magufuli« , qui n’est plus si éloigné que ça de la tripartite de Doha. La seule démarcation est que « la facilitation doit être assurée par une organisation qui maîtrise mieux l’histoire de la sous-région, et dont nous sommes membre», plaide-t-il.

Pour rappel, l’élection de Jean Jacques Purusi à la tête du Sud-Kivu avait suscité d’amples espoirs dans le chef des sud-kivuciens habitués à l’instabilité institionnelle. La province étant désormais sous administration du M23, le successeur de Théo Ngwabidje a été contraint au refuge loin de ses juridictions.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *