vendredi, juin 20News That Matters

Macron giflé par sa femme, les français s’indignent

Macron giflé par sa femme, les français s’indignent

Le président français Emmanuel Macron s’est pris une énorme baffe au visage peu avant sa descente de l’avion. Cette incroyable scène s’est produite à son atterrissage au Vietnam où le maître de l’Elysée poursuit sa tournée en Asie.

Une image ternie

C’est plutôt clair et net qu’il s’agit bien d’un coup que reçoit Emmanuel Macron, juste avant que les convoyeurs de l’avion n’ouvrent les portes. Et pourtant, la présidence a tenté de travestir les faits, dans le but de donner une version bien plus maquillée à la presse. Dans un premier temps, l’Elysée a avancé que ces images étaient générées par l’Intelligence Artificielle pro-Russe. Mais, comme c’était tellement apodictique qu’aucun montage ne semblait s’y faire, les services de la présidence de la République Française ont finalement évoqué « un moment de détente », en confirmant l’authenticité de cette vidéo.

Les Français s’indignent

Déjà fragilisé à l’interne tout comme à l’international, Emmanuel Macron vient de donner du grain à moudre à cette importante opinion française qui pense qu’elle n’a jamais eu pire comme président. « Cette fois, ce n’est plus les russes qui l’ont giflés », ironisent certains français. D’autres ont simplement monté une image de Macron blessé au visage avec la légende : « Dès la première fois que j’ai vu Brigitte en classe, elle m’a tapé au visage ».

Depuis lors, en France, on ne parle que de ça. D’ailleurs, l’épisode a déjà un titre, la Baffe de Brigitte. Les médias s’en régalent, chacun y allant de son orientation éditoriale.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *