Luka Modric, la tête basse, une legende atrophiée

Bredouille, avec une série d’humiliations face au Barça, Luka Modric s’en va la tête basse du Réal Madrid, après une saison nauséabonde. Le ballon d’or 2018 a finalement prononcé ses adieux à la communauté Madridista, après tant d’atermoements.
Une légende noircie
Très moche de voir Luka Modric partir de cette manière du Réal Madrid, lui qui, selon plusieurs indiscrétions, voulait d’un nouveau petit bonus, afin de s’assurer d’un vrai départ, digne de la légende qu’il est à la maison, à l’instar de son acolyte Tonny Kroos à l’été dernier. Contrairement au Maestro allemand, qui a peut-être lu les signes de temps, le vétéran croite lui, a noirci sa légende en prenant part à la très mauvaise saison 2024-2025 du Réal Madrid. Non comme spectateur, mais comme un des acteurs principaux. Ça fait tâche !
C’est sans doute la raison pour laquelle le roi de l’extérieur du pieds voulait un an supplémentaire, pour partir la tête haute, sous les grosses ovations du Bernabeu et avec d’autres trophées plein les poches. Hélas, rien de tel n’arrivera pour la légende Luka qui s’en va, pas vraiment comme une légende, mais comme un des premiers indésirables des plans de Xabi Alonso.
A propos de l'auteur