Contrats professionnels en or pour 2 joueurs de SHOWCASE Academy/RDC en France

L’académie SHOWCASE vient d’offrir à deux de ses pensionnaires une opportunité en or d’évoluer en Europe pour le reste de leur carrière footballistique.
Les talentueux Onesime MUEPU et Francis PENE réalisent ainsi leur rêve de gosse, en s’engageant pour 2 saisons, en faveur de l’Association Sportive Beauvais Oise, club français affilié en National 2. Si le premier est un excentré capable de faire office également de meneur de jeu, le second lui est un puissant milieu de terrain polyvalent qui peut aussi dépanner dans l’axe central de la défense.
Venus fraîchement de Kinshasa après avoir presque tout appris à SHOWCASE au cours de leur période de formation, les deux jeunes congolais ont réussi avec brio leur essai à l’ASBO, club ambitieux qui a hâte d’user de leur savoir-faire dès la saison prochaine aussi bien à domicile au stade Pierre-Brisson qu’ailleurs.
L’AS Beauvais Oise est une équipe fondée en 1945, basée à Beauvais: commune française, ville-préfecture du département de l’Oise située à Picardie.
L’académie SHOWCASE de son côté a vu le jour en 2018 dans la capitale de RDC, sur initiative de son jeune président-fondateur et agent de joueurs FIFA, Estime KYUNGU. Elle martelle plus sur la formation sportive et les études (Sport-Études), deux piliers essentiels pour un footballeur qui est avant tout un homme.
À la faveur du réseautage de sa cellule de management, SHOWCASE trouve annuellement des opportunités juteuses à ses académiciens que ce soit dans le vieux continent ou en Asie, ce qui en fait une des grosses industries footballistiques au pays, très bien cotée à l’international.
A propos de l'auteur