Liverpool – PSG : Donnarumma avait envie de « faire pipi »

Poreuses à l’aller au Parc des princes, les mains de Gianluigi Donnarumma ont retrouvé leur fermeté à Anfield face à Liverpool. Le portier italien a sorti un match idyllique le soir de la qualification du Paris Saint Germain en quart de finale devant les anglais (0-1, TAB 1-4).
Dans cette soirée teintée d’une constellation d’etoiles, typique à la ligue des champions de l’UEFA, le gardien parisien a surpris plus d’un avec un geste, pile avant le début de la laborieuse séance de tirs au but. Donnarumma a rejoint les vestiaires en courant, avant d’en ressortir.
Un geste qui a été interprété différemment, mais dont l’éclairage est venu du concerné, après le match. « J’avais envie de faire pipi », a ironisé le champion d’Europe 2020, avant de rectifier : « Je plaisante, j’avais préparé quelque chose avec mon entraîneur. C’était bien de prendre quelque chose pour essayer d’arrêter quelques penaltys. »
Cet aller et retour a fini par s’avérer déterminant, puisque Gianluigi Donnarumma a sorti une grosse séance de tirs au but face à Liverpool.
A propos de l'auteur