Basketball : Franck Fataki, à la conquête du monde

Pour la première fois, Franck Fataki monnaie son talent à l’extérieur du pays. Une contrainte, certes liée à la conjoncture actuelle au Kivu d’où il est en contrat permanant avec Chaux Sport, mais qui permet à « Speech » de rendre possible l’un de ses plus grands rêves : « Conquérir le monde ».
Des dunks pour signaler sa présence
Celui à qui Totalement Actus a agrégé le surnom de « Défonceur d’arceaux » évolue désormais à Espoir BBC, au Rwanda voisin. Ce, en attendant que le basketball retrouve ses droits à Bukavu.
Pour ses débuts au pays de mille collines, Franck Fataki s’est déjà signalé avec quelques dunks rageurs, face à APR notamment, comme il sait si bien le faire. « Ce n’est pas si facile de s’adapter, mais il faut passer par là pour se faire un nom dans le monde du basket », a-t-il confié à Totalement Actus, lui, sur les épaules duquel pèse encore la palme de MVP de la dernière coupe du Congo de Basket.
Double – Double pour marquer son territoire
Crédité des 16 unités, 5 rebonds et 2 assists pour sa première apparition avec Espoir BBC ( Face à APR), l’international congolais a mis la barre un peu plus haute deux jours plus tard, contre l’UGB. 13 points, 11 rebonds et 2 assists, consacrant ainsi un Double-Double pour Speech. L’appétit vient en mangeant, dit-on.
« Je suis ici pour conquérir le monde », se prévaut l’ailier de Chaux Sport qui ne se fixe aucune limite désormais. « On ne doit jamais rester dans sa zone de confort. Ce n’est pas de cette manière qu’on peut tester ses limites », se persuade-il.
Dans sa nouvelle aventure, qui n’a bien-sûr rien de durable, Franck Fataki espère au moins s’incrire dans du « grow-up« , à defaut de toucher les étoiles.
A propos de l'auteur