samedi, novembre 8News That Matters

Linafoot : Anges Verts – Bukavu Dawa, un forfait pro-max

Linafoot : Anges Verts – Bukavu Dawa, un forfait pro-max

Ubuesque ! Il n’y a pas un terme plus élégant pour qualifier le ridicule dans lequel l’OC Bukavu Dawa vient de plonger le football congolais déjà en derision. Alors qu’ils avaient match de championnat au stade Tata Raphaël ce mercredi, les Corbeaux du Sud-kivu ont simplement préféré rester carrés dans les fauteuils de leur hôtel. Une défaite par forfait, digne des équipes des championnats amateurs.

C’est finalement par « acclamation » que les Anges Verts de Kinshasa viennent d’empocher leurs trois premiers points en Ligue 1 cette saison, face à un adversaire inexistant, ou alors déserteur. Un déshonneur total pour nombreux Bukaviens qui s’identifient dans cette équipe emblématique, qui a porté pendant des années, aussi fièrement que prestigieusement l’étendard de la province du Sud-kivu.

Ce forfait, qui s’apparente à ceux infligés aux équipes nécessiteux, dont les joueurs n’ont pas eu accès au minimum requis avant un match (Repas, eau, local…), vient parachever une impréparation constatée et decriée par nombreux « kiwembe ».

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *