Léopards : la fenêtre de toutes les délivrances et bénédictions

Pieds au plancher, les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo ont assuré devant les Bareas de Madagascar en deuxième match amical de la fenêtre internationale de Juin, dimanche soir à Orléans. Quelques quatre jours après en avoir fini avec le Mali (1-0), les hommes de Sébastien Desabre ont collé un 3-1 à leurs bourreaux de la CAN 2019.
Simon Banza par deux fois, et Yoane Wissa, ce sont les buteurs congolais qui se sont illustrés à l’occasion. Un dimanche des bénédictions, d’abord pour l’attaquant de Trabzonspor qui a marqué ses touts premiers buts en sélection, après tant de quêtes. Sachant surtout qu’il restait le seul des numéros 9 congolais actifs à n’avoir jamais scoré en équipe nationale, après que Samuel Essende a posé son fardeau 96 heures plutôt face aux Aigles du Mali.
La soirée fût également particulière pour Yoane Wissa qui, malgré sa série incroyable en club, restait sur une disette d’1 an et 4 mois avec l’équipe nationale. Son dernier but en sélection remontant au 2 Février 2024 face à la Guinée, en quart de finale de la CAN 2023.
Décidément, de cette trêve de Juin, tous les Léopards poisseux en sortent délivrés. Le portier Timothy FAYULU en a également profité pour jouer ses premières minutes après tant de mois de patience, tout comme le tout nouveau Steve Kapuadi venu fraîchement du Legia Varsovie en Pologne. Le jeune Noah Sadiki quant-à lui en a profité pour se confirmer dans le milieu de terrain des Léopards, d’abord comme relayeur face au Mali, ensuite comme meneur face à Madagascar. Une réussite totale !
A propos de l'auteur