Goma – Tournoi de la Paix : Virunga a eu son « Destin » en main

Destin Malanda, c’est le nom à retenir du tout premier match « inamical » du Daring Club Virunga, plus de 4 mois après. Les Montagnards se sont, en effet, imposés par la plus petite des marges (1-0) face à l’AS Kivu United, en levée des rideaux de la première édition du tournoi de la paix, organisé par les autorités de l’AFC- M23.
Dimanche 8 Juin, l’ambiance était à son paroxysme dans un stade de l’unité plein à refouler les gens. En présence du Gouverneur Bahati Eurasto, les amoureux du ballon rond de Goma ont renoué avec ce qui leur est très cher et précieux, le football.
En ouverture, c’est le Daring Club Virunga qui a assuré sa place en demi-finale après une bataille âpre contre la laborieuse formation de Kivu United. Dans un match très fermé, où seulement très peu de joueurs offensifs se sont démarqués, la lueur est venue de Destin Malanda, l’unique buteur de la partie et sauveur des Verts et blancs.
Profitant d’une erreur de main du portier de Kivu United à la 32 ème minute, l’attaquant Brazzavillois s’est mué en véritable avant-centre, pour reprendre le ballon et marquer l’unique but de la partie. Un vrai but d’attaquant et surtout une récompense pour Destin Malanda dont les efforts depuis le début du match était remarquables. Virunga a eu son « Destin » en main.
A propos de l'auteur