samedi, novembre 8News That Matters

Léopards dames : une véritable porte battante, Mihayo au poignet

Léopards dames : une véritable porte battante, Mihayo au poignet

Les selectionneurs y entrent et en ressortent dans la foulée, comme s’ils y croisaient des démons. La sélection dames de la RDC va connaître, de suite de l’arrivée de Pamphile Mihayo, un huitième sélectionneurs en l’espace de 2 ans. Un triste record d’instabilité chronique, assorti des résultats sportifs plutôt nauséabonds.

Mihayo prend le risque

Il est difficile d’imaginer à l’heure actuelle combien de semaines ou de mois il va y tenir, mais Pamphile Mihayo est officiellement le nouveau sélectionneur des Léopards dames. Un poste qui revulse tout le monde mais qui tient visiblement à cœur l’ancien entraîneur du TP Mazembe.

L’international congolais, amoureux des défis, devient pour le coup le 8 ème sélectionneur de la sélection féminine congolaise en seulement deux ans, succèdent ainsi à Hervé Happy qui, comme tous les prédécesseurs, n’en pouvait plus. Tour à tour, Marcelo Kadiamba, Papy Kimoto, Lamia Boumehdi , José Mundele et Cyrille Zuma se sont succédés avant ce dernier, sans résultats sportifs significatifs.

Au cœur de l’une des plus impressionnantes instabilités, les Léopards dames vont désormais se rabattre sur Pamphile Mihayo, un entraîneur de la nouvelle école, passée par les sélections A et A’ Messieurs.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *