Insolite : quand Wissa se transforme en Bébé Rico

À l’issue de la prestigieuse victoire (1-0) des Léopards face aux Aigles du Mali, jeudi soir à Orléans, dans le cadre d’un match amical international, les joueurs congolais se sont livrés à la traditionnelle communion avec les supporters venus assister au match. Dans une séquence très peu médiatisée jusque-là, Yoane Wissa se fait remarquer totalement en tremoussement, comme il en a très peu l’habitude.
Alors que l’attaquant de Brentford se livrait à quelques pas de ndombolo mal maîtrisés, le supporters congolais présents dans les gradins du stade d’Orléans lui rétorquaient la chanson « Bébé Wissa, Bébé Wissa… » en référence à la fameuse chanson « Bébé Rico ». Un raccordement intelligemment fait entre la tête totalement pelée de Wissa et le légendaire crâne chauve de Bébé Rico, une marque publicitaire devenue célèbre en RDC au début du 21 ème siècle.
Décomplexé, le surnommé « Kovo National », de par son alopécie diffuse s’est bien amusé sur la chanson inventée à sa gloire par les supporters congolais. « Bébé Rico » deviendrait ainsi le nouveau surnom de l’homme aux 19 buts la saison dernière en Premier League.
A propos de l'auteur