Goma: Patrick OLOMBE fait couler la très rare EAU dans plusieurs quartiers

Patrick OLOMBE et les équipes de son organisation TAJI INITIATIVES ont lancé depuis quatre jours déjà, une sorte de campagne de distribution d’eau, à la population de Goma.
Une façon pour ce fils de la ville volcanique d’apporter tant soit peu sa pierre à l’édifice, dans un contexte où la population est contrainte de parcourir plusieurs kilomètres pour s’approvisionner en eau, à ses risques et périls.
Du quartier KASIKA en passant par le KATOYI jusqu’à MABANGA dans un premier temps, OLOMBE est déterminé à atteindre d’autres coins, même s’il reconnaît néanmoins que ce sera difficile de satisfaire tout le monde. Les nombreux nécessiteux qui sont servis gratuitement et sans condition, à leur grand bonheur, glissent des mots de remerciement à celui qu’ils prennent pour leur sauveur.
Depuis les récents affrontements, Goma dans une grande partie, fait face à une pénurie d’eau causée principalement par la coupure du courant électrique produit la Société Nationale d’Électricité (SNEL), à partir de la province du Sud-Kivu.
Cette action caritative s’ajoute à bien d’autres posées par Patrick OLOMBE pour la population de Goma en ces instants post-guerre.
A propos de l'auteur