vendredi, juin 20News That Matters

Cedric Bakambu a perpétué la malédiction

Cedric Bakambu a perpétué la malédiction

On dirait bien une malédiction à perpétuité pour les footballeurs congolais en finale des compétitions européennes. Cedric Bakambu également, après avoir réalisé le plus dur avec le Betis Séville, au bout d’un parcours en Ligue Europa Conférence qui semblait être le bon, s’est sabordé en finale, mercredi soir.

Après avoir mené jusqu’à la 65 ème minute, Cedric Bakambu et ses coéquipiers ont été punis par deux fois par le réalisme froid de Chelsea, en l’espace de cinq minutes seulement. Ensuite, c’était le toboggan total pour une large défaite (1-4) face à des blues survoltés en fin de match. Cette nouvelle défaite d’un joueur congolais en finale européenne est révélatrice d’une malédiction qui semble être perpétuelle.

Tuanzebe, Bissaka et Nonda en savent quelque chose

Dans l’histoire récente, trois autres congolais ont disputé, sans succès des finales européennes. Axel Tuanzebe et Aaron Wan-Bissaka avaient tous perdu en finale de la Ligue Europa avec Manchester United en 2021, face à Villareal. Shabani Nonda lui, était tombé avec Monaco, en finale de la ligue des champions 2004 devant le Porto de José Mourinho. À ça, on y ajoute pas les déboires du passé lointain.

Bakambu tenait la chance de briser cette malédiction qui hante les joueurs congolais en finales européennes. Dommage qu’il l’ait plutôt perpétuée.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *