jeudi, avril 24News That Matters

Bienvenus au ciel, à Doha

Bienvenus au ciel, à Doha

Devant Sa Majesté l’Emir du Qatar, qui aux yeux de Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, serait similaire à Dieu, Kishansa et le M23 vont finalement se rencontrer, pas pour prier, mais pour dialoguer. Enfin, les violons peuvent s’accorder. Ce, nonobstant l’obstination du gouvernement congolais qui disait, il y a encore quelques jours, n’avoir aucune intention de dialoguer avec le mouvement du 23 Mars.

Doha paraît donc comme le ”ciel » où d’abord Félix Tshisekedi a rencontré Paul Kagame, qu’il jurait ne rencontrer qu’au ciel. L’autre miracle de Doha ( le ciel sur terre) se situe désormais au dialogue entre Kinshasa et le M23. Et pourtant, le président congolais affirmait ne jamais rencontrer les rebelles, qu’il considérait comme des « pantins ». Doha a rendu possible ce deux impossibilités. Et comme on le dit souvent, «Rien n’est impossible au Ciel».

Il ne s’agit pas d’un rêve, encore moins d’un poisson d’avril, c’est vrai, Kinshasa va bel et bien rencontrer les émissaires du M23, au ciel (Doha), à partir du 9 Avril 2025, c’est à dire dans absolument 7 jours.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *