ILLICOCASHLIGUE1: l’AS Dauphin Noir de Goma, battue par l’AC Rangers et par… la (sa) « pluie »
L’AS Dauphin Noir a enregistré sa troisième défaite à domicile en 4 matchs disputés dans son stade de l’Unité cette saison en iLLICOCASH LIGUE 1 jusque-là.
Mercredi devant leur public, les tricolores se sont heurtés sur une équipe de l’AC Rangers, venue de Kinshasa avec l’objectif de l’emporter, chose faite (1-2). Sur le plan technico-tactique, les locaux ont pourtant essayé de rivaliser d’ardeur avec les académiciens sauf que leur plan de jeu a fait face à un couac inhabituel: l’aire de jeu a été trempée par la pluie.
« Depuis le début, on n’a jamais livré un match, même un entraînement sous la pluie, alors c’était compliqué » s’est plaint l’entraîneur dauphinois en conférence de presse, au coup de sifflet final. « C’est pour la toute première fois qu’on joue sous une pluie pareille. L’impraticabilité du terrain nous a beaucoup perturbé puisque le terrain ne nous a pas permis de faire notre jeu » a ensuite regretté Jimmy KASIKA.
En dépit de cette désillusion gomatracienne, Dauphin Noir garde provisoirement sa deuxième place au classement partiel du groupe B avec 13 points sur les 27 possibles.
A propos de l'auteur