vendredi, septembre 20News That Matters

Goma: détention du militant MWAMISYO, la LUCHA s’adresse à Félix TSHISEKEDI

Goma: détention du militant MWAMISYO, la LUCHA s’adresse à Félix TSHISEKEDI

Des militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement ont passé quelques instants au gouvernorat de la province du Nord-Kivu, le lundi 08 Avril.

Leur rassemblement n’a visé qu’un seul objectif: “dénoncer la détention de notre camarade Mwamisyo Ndungo, arrêté illégalement le 02 Avril 2022 et condamné à 5 ans de prison par la cour militaire du Nord-Kivu pour avoir dénoncé l’inefficacité de l’état de siège au Nord-Kivu et Ituri” lit-on dans un post publié sur la page officielle du mouvement.

La détention de Mwamisyo King a interrompu ses études de droit à l’Université de Goma. De plus, notre camarade est gravement malade et sa santé se détériore chaque jour, en raison du manque des soins médicaux adéquats en prison. Il est temps que cette grave injustice s’arrête” poursuit la LUCHA, avant d’exhorter “les autorités congolaises et particulièrement le président Félix TSHISEKEDI qui se vante d’être attaché à l’état de droit, de libérer notre camarade Mwamisyo Ndungo, afin qu’il reçoive les soins, reprenne ses etudes et son activisme.

Il est également important de veiller scrupuleusement au respect des droits et libertés publiques en ces moments de guerre. Ceux qui luttent pacifiquement pour la paix ne devraient pas être persécutés” pense le mouvement fondé exactement le 1er Mai 2012.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *