samedi, janvier 24News That Matters

Linafoot : Dauphin noircit davantage Bukavu Dawa

Linafoot : Dauphin noircit davantage Bukavu Dawa

Pour sa cinquième sortie en Ligue 1, après quatre cuisantes défaites, l’OC Bukavu Dawa s’est heurté à un os, l’AS Dauphin Noir de Goma, une équipe totalement métamorphosée en ce début de saison. 2-1, telle est la note salée sur laquelle la lanterne rouge a été ramenée aux études ce jeudi 6 Novembre au stade Joseph Kabila.

Tout est parti d’une entame éclaire des Tricolores gomatraciens, qui ont allumé la première mèche dès la 49 ème seconde par le génie de Boutros Batende, avant que le premier acte ne prenne un virage complètement irrationnel. Dans la foulée, d’abord un penalty raté pour les coéquipiers de Candidat Mapendo, suivi de l’expulsion de leur portier juste avant la pause.

Quoiqu’en infériorité numérique, les Nord-Kivuciens ne courbent pas les échines. Ils résistent aux assauts de Bukaviens, avant d’infliger le coup de grâce en fin de partie. Le but de l’espoir de Buda est intervenu tard dans la partie, juste avant l’annonce des temps additionnels, ne laissant aucune chance d’égalisation, malgré les 7 minutes supplémentaires.

Une deuxième victoire cette saison en 3 matchs pour Dauphin Noir, qui, en revanche, enfonce Bukavu Dawa au fin fond du classement avec désormais 5 défaites de rang.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *