Exclusif – ELISHA SADIKI : «… jouer contre MAZEMBE est un plus pour moi… »

Passeur décisif contre le TP MAZEMBE mercredi lors de la rencontre entre les corbeaux et son club (BAZANO), Elisha SADIKI a montré qu’il pouvait apporter un plus cette saison pour sa nouvelle équipe. Malgré la lourde défaite concédée à Kamalondo (5-1), le joueur prend goût à l’élite congolaise.
Titulaire quelques jours plus tôt contre BLESSING FC de Kolwezi, le jeune milieu de terrain venu de la ville de Goma a débuté sur le banc face à la meilleure écurie footballistique du pays, avant d’entrer à la 45ème minute et réussir son premier passage à Kamalondo, avec à la clé une passe décisive seulement 9 minutes plus tard. Face à un des cadors du ballon rond national, le natif de Butembo pense qu’une opportunité pareille est une aubaine pour lui.
« Jouer contre MAZEMBE est un plus pour moi. J’ai bien préparé ce match mais j’en suis sorti avec de regrets car ayant perdu. Pour la passe décisive, c’est le résultat du travail » a-t-il déclaré depuis Lubumbashi, répondant en duplex, à une question exclusive de Totalement Actus.
L’équipe nationale, le rêve ultime!
Originaire de la partie nord de la province du Nord-Kivu où il a commencé sa carrière avant de peaufiner sa formation à l’École de Football NYIRAGONGO de Goma et atterrir cette saison en IllicoCash Ligue 1, le petit crack a dans un coin de sa tête un rêve: mouiller le maillot de son pays.
« Oui, je rêve de représenter mon pays un jour. Intégrer une des sélections nationales de la RDC serait un grand aboutissement pour moi. Chaque jour je travaille dur pour cela aussi » a fait savoir Elisha SADIKI.
Passé par l’AS Dauphin Noir de Goma pour la première partie de la saison en cours, actuellement chez la JS Groupe BAZANO, SADIKI est parti pour prendre du volume du côté de la ville cuprifère avec les Guerriers du Katanga. Hâte de vivre sa vraie éclosion car : « j’ai été bien accueilli ici. », comme il l’a dit avec satisfaction.
A propos de l'auteur