Depuis l’Égypte, le message très fort de Yohann BOPAKA à tous les binationaux

Yohann BOPAKA fait partie des jeunes joueurs qui écrivent l’histoire de la RDC en lettres d’or, à la Coupe d’Afrique des Nations de Football des moins de 20 ans qui se poursuit en Égypte.
Né en France, le géant gardien de but se sent honorer de défendre les couleurs du pays de ses ancêtres. Il l’a déclaré tout haut ce dimanche 11 Mai, en conférence de presse en direct de la ville d’Ismaïlia, à la veille de l’opposition inédite comptant pour les quarts de finale, face à l’Afrique du Sud.
« Moi je viens d’Europe, c’est une grande fierté de pouvoir représenter notre pays, on est toujours très heureux de pouvoir porter ce blason » s’est-il satisfait, en réponse à une question de Totalement Actus.
Parlant du football congolais, le gardien de but de la réserve du FC Bâle en Suisse constate avec euphorie un grand progrès. « Le football africain, le football congolais se professionnalise, pour preuve on est ici, on est bien encadré » a-t-il avoué, avant de lancer un message fort aux binationaux qui hésitent encore à rejoindre la sélection congolaise.
« À tous les binationaux qui nous regardent depuis l’Europe, sachez que votre pays d’origine, c’est aussi un très bon endroit » s’est-il adressé.
A propos de l'auteur