vendredi, juin 20News That Matters

Depuis l’Égypte, le message très fort de Yohann BOPAKA à tous les binationaux

Depuis l’Égypte, le message très fort de Yohann BOPAKA à tous les binationaux

Yohann BOPAKA fait partie des jeunes joueurs qui écrivent l’histoire de la RDC en lettres d’or, à la Coupe d’Afrique des Nations de Football des moins de 20 ans qui se poursuit en Égypte.

Né en France, le géant gardien de but se sent honorer de défendre les couleurs du pays de ses ancêtres. Il l’a déclaré tout haut ce dimanche 11 Mai, en conférence de presse en direct de la ville d’Ismaïlia, à la veille de l’opposition inédite comptant pour les quarts de finale, face à l’Afrique du Sud.

« Moi je viens d’Europe, c’est une grande fierté de pouvoir représenter notre pays, on est toujours très heureux de pouvoir porter ce blason » s’est-il satisfait, en réponse à une question de Totalement Actus.

Parlant du football congolais, le gardien de but de la réserve du FC Bâle en Suisse constate avec euphorie un grand progrès. « Le football africain, le football congolais se professionnalise, pour preuve on est ici, on est bien encadré » a-t-il avoué, avant de lancer un message fort aux binationaux qui hésitent encore à rejoindre la sélection congolaise.

« À tous les binationaux qui nous regardent depuis l’Europe, sachez que votre pays d’origine, c’est aussi un très bon endroit » s’est-il adressé.

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *