CAN U20 : RDC-RSA, la promesse du crack Ibrahim MATOBO

Plus on s’approche du match contre l’Afrique du Sud, plus l’envie d’en découdre augmente dans la tanière des Léopards juniors, au luxueux T.O.L.I.P El Fursan Hôtel.
De Richard MUHIMA, envoyé spécial depuis ISMAILIA/Égypte
C’est une affiche qui s’inscrit certes dans le cadre des quarts de finale mais aux allures d’une finale que le crack Ibrahim MATOBO et siens comptent livrer au Suez Canal Authority Stadium sous le gong de 20h, heure de Goma.
« Ce match est une finale pour nous et comme on le dit, une finale ça ne se joue pas mais ça se gagne » a rappelé le sociétaire du FC Les Aigles du Congo, ce dimanche soir devant la presse, avant le démarrage de la dernière séance d’entraînement.
Le novice n’a pas à se plaindre par rapport aux conditions de travail. « C’est pour la première fois que je joue une si grande compétition. L’organisation est impeccable, nous sommes dans des conditions impeccables » s’est-il réjoui.
Pour le remuant excentré, la population congolaise doit s’unir comme un seul homme autour de cette équipe, qui est à un peu plus de 90 minutes d’une qualification historique pour le mondial.
« À nos compatriotes congolais de nous soutenir comme ils le font lorsqu’il s’agit de l’équipe A. De notre côté, nous sommes déterminés à arracher la victoire » a promis Ibrahim MATOBO.
A propos de l'auteur