CAN U20: RDC-RSA, « je ne sais pas pourquoi on nous considère comme favoris… » (R. MDAKA)

Ça passe ou ça casse pour l’Afrique du Sud ce lundi 12 Mai face à la République Démocratique du Congo en début de phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans.
De Richard MUHIMA, envoyé spécial depuis ISMAILIA/Égypte
Sur le papier, si toutes les réalisations congolaises prises pour exploits, les Amajita, leaders du groupe A avec 7 points+3, de leur part, sont d’un cran au-dessus: ils sont en quête de leur cinquième participation en demi-finales après 1997, 2009, 2017 et 2019.
Malgré cette évidence prouvée non seulement par l’histoire mais également par les chiffres, les Sud-Africains ne se voient pas favoris pour cette explication. « Je ne sais pas pourquoi on nous considère comme favoris. Ça va se vérifier au niveau du résultat à la fin » s’est étonné Raymond MDAKA en conférence de presse dimanche en fin d’avant-midi.
L’adversaire en quarts est de taille, surtout sur le plan qualitatif. « La RDC possède une très bonne équipe, avec des joueurs techniquement brigands. Ils sont aussi physiquement costauds comme c’est le cas pour les joueurs de l’Afrique centrale » a fait savoir le coach sud-africain.
Le coup d’envoi est prévu à 20h, heure de la ville de Goma, au Suez Canal Authority Stadium d’ISMAILIA.
A propos de l'auteur