vendredi, avril 25News That Matters

Basketball : Noé Cuma sait battre le fer quand il est chaud

Basketball : Noé Cuma sait battre le fer quand il est chaud

Des chiffres, il en est le maître !

Les débuts de Noé Cuma, cette saison à Dynamo BBC, ne sont certes pas assortis que des prestations écrasantes, mais les chiffres qui en découlent sont flatteurs, et surtout prometteurs pour la suite. Alors que le Léopard s’apprête à disputer le derby face à Urunani, ses quatre premiers matchs avec Dynamo forment déjà une bonne gage de confiance.

Auteur de 11 points, 5 assists et 3 rebounds contre les Les Hippos, Noé Cuma était passé à la vitesse supérieure la journée d’après. L’international congolais s’en était ensuite sorti avec une déchirante note de 32 points, 4 assist et 2 rebounds face aux Aigles noirs.

Par après, le MVP de Bukavu a inscrit 21 points et délivré 2 assists, notamment face New Star. La barre était moins haute face à Young Eagles, où Noé Cuma ne mettra finalement que 10 points, 5 assists et 3 rebounds. Certes pas reluisant, mais suffisant pour le mettre dans la fièvre du grand derby du Burundi face à Urunani, prévu ce samedi 15 Mars.

Connu pour sa capacité à gagner des matchs quasiment tout seul, Noé Cuma est entrain de réussir les débuts de sa nouvelle aventure au Burundi. À voir ses chiffres d’entrée, ça ne fait aucun doute sur ses capacités à exploser ses compteurs en VBL.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Journaliste - éditorialiste
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *