Village Ihusi Gate : Voici les 7 signaux annonciateurs de l’absence de Fally Ipupa
« C’était comme dans un rêve » , quand les Warriors de Goma ont appris la production de leur musicien préféré dans leur ville. Finalement, le Fally IPUPA qu’ils attendaient, ils ne l’auront vu que de loin, très loin du stage du village Ihusi. Heureux ceux qui ont cassé leurs caisses pour aller à Serena Hôtel à la veille!
Et pourtant, certains indices pouvaient déjà préfigurer l’absence de Fally IPUPA au village IHUSI de Kituku. Des détails qui n’ont nullement refroidi les ardeurs des milliers des Warriors, venus presque tous de blanc vêtus dans cette enceinte située à l’extreme-sud de la ville de Goma.
Nous vous proposons 7 indices qui présageaient déjà un concert populaire avorté :
1. Ce concert populaire n’était pas prévu !
Déjà, la production de Fally IPUPA à Goma en concert populaire n’était pas initialement prévue. Du moins jusqu’au 6 Août 2024.
Plusieurs jours auparavant, l’Aigle était déjà annoncé à Bukavu, dans un double, voire triple concert. Il est donc plausible de penser que « Dicap » n’avait que la production VIP à Goma dans son agenda. Et que ce n’est qu’à la suite de son annonce à Bukavu que les producteurs de la ville ont « diligenté » une production populaire. Premier indice !
2. La surprenante annonce de Fally IPUPA
Au moment où la production de Fally IPUPA à Goma venait d’être annoncée, de nouveau, l’artiste lui-même avait laissé transparaître des doutes quant-au concert populaire prévu au village Ihusi.
Dans une publication remontant au 7 Août dernier, soit un jour après l’annonce de sa production de Goma, l’Aigle avait posté sur sa page Facebook le concert VIP de Serena Hôtel seulement, en ignorant complètement l’aventure populaire de Kituku. Deuxième indice !
3. L’agenda surchargé de Fally IPUPA
5 concerts en seulement 2 jours, c’est non seulement usant pour un artiste musicien, mais également affligeant pour un mec comme Fally IPUPA, qui est du type à laisser tout sur les podiums.
Au double concert qui l’attend au collège Alfajiri de Bukavu ce samedi 17 Août ( Une production dans la grande salle du Collège et une autre au stade Victory 2), s’ajoute un autre à l’hôtel Résidence le lendemain. La seule production de Serena Hôtel à Goma était peut-être déjà de trop pour l’Aigle. Troisième indice !
4. Le Premier report
L’autre indice qui présageait l’absence de Fally IPUPA dans un concert moins fortuné au village Ihusi est relatif aux événements qui ont précédé.
Tenez ! Prévu le 14 août, le concert populaire de Fally Ipupa à Goma, au village Ihusi, a été repoussé de deux jours (le 16 Août), à seulement 2 jours de sa tenue. En même temps, celui de Serena Hôtel a été maintenu comme prévu (15 Août).
Un indice qui amène à deux sérieuses hypothèses : Soit le concert de Serena Hôtel était le seul qui importait, soit les arrangements liés au concert du village Ihusi n’avaient pas encore abouti entre Fally IPUPA et les producteurs.
5. L’organisation
Dites-nous si vous n’avez pas été surpris autant que nous, d’apprendre que pour un concert du musicien le plus populaire du pays, la billeterie n’a ouvert qu’à 14 heures, l’heure même prévue pour le début du show.
Connaissant parfaitement l’engouement que Fally IPUPA tient derrière lui, il est pour nous impossible d’imaginer que les organisateurs ont été aussi « désordonnés » jusqu’à ouvrir la billeterie à l’heure prévue pour le début du concert, en plus devant l’entrée du lieu de l’évènement . Ce retard était également un indice.
6. Les mix du DJ
Avant même sa montée sur scène, les DJ s’amusaient déjà à jouer les musiques de Fally IPUPA. Quelque chose d’assez rare dans des concerts.
Le public pour sa part dansait déjà les musiques de l’Aigle avant même son apparition. C’était peut-être une façon pour les organisateurs d’annoncer l’absence physique de l’auteur de « Afsana ».
7. Le signal de certains avertis
Dès 20 heures locales, certains internautes proches des organisateurs du concert annonçaient déjà l’absence de Fally IPUPA, de manière un peu satirique. Une alerte qui n’a cependant pas atteint le grand monde.
Inconscient de la réalité, certains spectateurs continuaient même à payer leurs billets d’accès au village Ihusi. Mais, selon les indiscrétions, la non-venue de l’Aigle était déjà actée. Au grand désarroi des milliers de Warriors qui étaient prêts à patienter jusqu’au petit matin.
Rendez-vous à Bukavu, pour peut-être un autre coup de théâtre.
A propos de l'auteur
Une belle plume.❤️