Urgent: RWANDA/Foot, le congolais LUVUMBU sérieusement frappé par la FERWAFA
La commission de discipline de la Fédération Rwandaise de Football Association vient de décider de sanctionner lourdement Héritier LUVUMBU.
Le joueur d’origine congolaise écope des 6 mois de suspension, pour avoir fait usage d’un geste jugé de « politique, » après avoir marqué un but le dimanche dernier. Son équipe Rayon Sports affrontait Police (2-1), au stade Pélé de Nyamirambo.
En effet, l’attaquant a célébré son but en fermant sa bouche d’une main, fixant deux doigts de l’autre main sur sa tempe, comme c’est en vogue actuellement.
Une façon pour lui de dénoncer le silence face à la guerre dont ses compatriotes de l’est de la RDC sont victimes et dont le Rwanda est pointé comme instigateur, d’après les autorités de Kinshasa.
Juste après son mimique, l’équipe de LUVUMBU s’est désolidarisée du footballeur, laissant ainsi le dossier entre les mains de la FERWAFA.
L’ex sociétaire de l’AS Vclub de Kinshasa
compte 9 réalisations depuis le début du championnat qui en est à sa 20ème journée. Un vrai pilier de l’écurie bleu et blanc de Kigali.
A propos de l'auteur
Il y a quelle politique dans une célébration? Pourquoi la la CAF n’a pas pris ça comme politique quand les Léopards l’ont fait pendant la CAN?
Moi je pense que la CAF devrait urgemment apporter leur décision face à cette suspension de haine. Normalement celui qui aurait signé sur cette décision (Président de la FERWAFA) est à suspendre à son tour et lever la suspension de LUVUMBU.
Même en Europe certains joueurs célèbre de la même manière est -ce que leurs clubs les sanctionne ? Une communauté internationale corrompu.