Urgent : Goma, le théâtre de l’avant-CAN
À moins de dix jours de démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations, la ville de Goma va être la capitale du football en Afrique. Un immense privilège accordé au chef-lieu de la province la plus meurtrie de la République Démocratique du Congo voire d’Afrique.
Plusieurs émissaires de la Confédération Africaine de Football dont le secrétaire général Veron MOSENGWO séjournent déjà à Goma depuis ce vendredi 5 Janvier. Ce, dans le cadre d’un mini-tournoi de football organisé par l’instance faîtière du football sur le continent en faveur des déplacés de guerre.
Les déplacés de Bulengo, Kanyaruchinya et ceux d’autres camps sont concernés par cette activité d’ampleur internationale qui se déroule ce samedi, à partir de 8 heures 30 à Bulengo.
Sur place, d’autres invités de marque sont attendus. Florent Ibenge, qui séjourne déjà à Goma, Trésor Lualua et d’autres grandes personnalités du football africain ont été conviées à cette grande activité sportive de charité.
A propos de l'auteur
En tout cas c’est une bonne initiative mais nous demandons à nos leaders politiques de tout afin que ces déplacés rejoignent leurs villages car ils ne sont pas heureux dans tel endroit vu la condition de vie qu’ils traversent.