Urgent/Foot: Florent IBENGE et son club officiellement adoptés par la Tanzanie
Al Hilal Sporting Club jouera bel et bien le championnat Tanzanien de Football, la NBC PREMIER LEAGUE.
La requête formulée par cette équipe a été acceptée par la Fédération Tanzanienne de Football, après plusieurs jours d’analyse du dossier. « Je peux vous dire qu’ils seront alignés dans notre championnat, sauf qu’à la différence avec nos clubs, leurs points ne seront pas pris en compte et ils ne figureront pas sur le classement.
C’est juste une façon pour eux de garder leurs joueurs en forme physiquement, étant donné que leur championnat est à l’arrêt depuis plusieurs mois » a confirmé Cliford NDIMBO, directeur de Communication de la faîtière tanzanienne, répondant aux questions d’Ayoma Media.
Une nouvelle qui va plaire particulièrement au congolais Florent IBENGE, entraîneur de cette formation basée dans la ville d’Omdouram. Tous les autres clubs affiliés à la Ligue soudanaise sont quasiment inactifs pour les uns, d’autres par contre, sont contraints de s’expatrier dans divers pays pour tenter de taper dans le ballon, depuis l’éclatement de la guerre au Soudan, le 15 Avril 2023.
Ifaso IFUNGA et plusieurs joueurs congolais évoluent en faveur d’Al Hilal. Ils ont été éliminés récemment à l’étape de phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Eux, qui ont livré leurs matchs de réception dans le mythique stade Benjamin Mkapa, à Dar es Salam, capitale économique de la Tanzanie.
A propos de l'auteur