UNIGOM: la fondation RAWJI octroie des bourses à des anciennes brillantes étudiantes
Courte mais importante cérémonie organisée au Campus Lac Vert de l’Université de Goma ce mardi 11 Juin 2024 dans l’avant-midi.
À l’occasion, 2 anciennes brillantes étudiantes ont bénéficié des bourses de mérite dont la valeur pécuniaire est globalement des 6 mille dollars américains, en raison de 3 mille par bourse, mises en jeu par la fondation RAWJI. Celle-ci a accepté de débloquer ce pactole, convaincue par le management et le sérieux dont fait preuve le comité de gestion de l’UNIGOM.
Il s’agit respectivement de Charmante MASIKA qui a bouclé la deuxième licence à la première session, avec 78.6% à la faculté des Sciences Économiques et de Gestion et Lydia MUSUHUKE qui en a obtenu 76.25 à la faculté des Sciences de l’Homme et de la Société, au cours de l’année académique 2022-2023.
« Cette année, la politique générale de l’Université de Goma veut qu’on se concentre plus sur les services à la société […] C’est la raison pour laquelle, moi-même et mon comité de gestion, avons demandé à la fondation RAWJI si elle pouvait donner un signe de reconnaissance à nos étudiants, qui se sont distingués pendant leurs parcours » a expliqué le recteur de l’UNIGOM dans sa mise en bouche.
Et d’ajouter
« Cela sera également un motif d’encouragement, que nos étudiants ne soient pas des minimalistes, qu’ils ne se contentent pas d’avoir 50 ou 60 pourcents, parce qu’ils ratent beaucoup d’opportunités. C’est vrai que les cotes ne disent pas tout sur une personne mais c’est le premier indicateur qui fait qu’on puisse attirer l’attention » a renchéri le Professeur Ordinaire Muhindo MUGHANDA sous les ovations d’une assistance en pleine verve, constituée notamment des parents des boursières.
De la joie et surtout de la reconnaissance ont caractérisé les jeunes bénéficiaires, qui n’ont pas hésité à jeter des fleurs au recteur et à toutes les composantes qui ont rendu ces instants possibles.
« C’est avec une grande reconnaissance que nous venons de bénéficier de cette bourse, nous sommes vraiment ravie et merci au recteur pour cette œuvre. Ça encourage aussi les étudiants qui sont derrière nous à étudier, surtout à avoir beaucoup de points » a déclaré LYDIA, avec sourire aux lèvres.
CHARMANTE de son côté, a estimé que ce geste est une bonne symbolique pour l’Université de Goma.
« Je suis vraiment reconnaissante des œuvres réalisées par Monsieur le recteur. Ça représente une image qui était auparavant cachée de notre institution, nous disons merci » a mentionné l’heureuse.
Cette réalisation s’ajoute à plusieurs autres à l’actif du Professeur Ordinaire Muhindo MUGHANDA, fer de lance du projet « NOUVELLE UNIGOM. »
A propos de l'auteur