jeudi, septembre 19News That Matters

Un jeune gardien de but congolais recruté en Tanzanie au poste d’attaquant (surprenant!)

Un jeune gardien de but congolais recruté en Tanzanie au poste d’attaquant (surprenant!)

Ça paraît gag, mais c’est un jeune reconnu comme gardien de but en ville de Goma qui vient de s’offrir un contrat de prestige en Tanzanie, à un poste surprenant.

Jérémie NTAMBWE puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été officialisé mardi 13 Août, nouvelle recrue de Coastal Union FC, club où évolue son aîné et compatriote congolais, le meilleur gardien de but tanzanien du moment, Matampi VUMI LEY. L’écurie rouge et blanc et son dorénavant excentré (ailier), vont disputer dès le week-end prochain, la coupe de la Confédération de la CAF.

C’est dingue!

Tout récemment en Mai 2024 en ville de Butembo, Jérémie NTAMBWE a participé au championnat provincial de football du Nord-Kivu en qualité de portier de l’AS Kivu United, pour un transfert précaire. C’est à ce poste où il a évolué localement en faveur du FC Mwangaza et de l’AS Kabasha entre autres, en Ligue 2. Également, dans d’autres formations au championnat de l’Entente Urbaine de Football de Goma.

De fois trahi par sa “petite” taille en dépit de ses atouts énormes dans les perches, le gomatracien a passé un moment d’essai à Coastal Union où l’encadrement technique a découvert en lui des qualités d’attaquant de flancs, qu’il a toujours du mal à exploiter à bon escient.

Des qualités longtemps négligées dans sa ville volcanique natale, qu’il va faire-valoir non seulement au niveau continental mais aussi et surtout dans l’un des meilleurs championnats en Afrique: la NBC Premier League.

L’histoire est belle!

A propos de l'auteur

Par: Richard Muhima

𝐂𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐈𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐲𝐯𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐧𝐧é𝐞𝐬, 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐮𝐥𝐢è𝐫𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩é𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬é 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐚𝐬é à 𝐆𝐨𝐦𝐚, 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐮é𝐞 à 𝐥'𝐄𝐬𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐃é𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐨.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *