Tournoi inter-villes : les garçons de Goma perdent aussi face à Bukavu
Sans démériter, la sélection masculine de Goma a lâché ses dernières énergies sur le terrain sans vraiment parvenir à gagner face à celle de Bukavu, ce dimanche. Avec honneur, les Gomatraciens s’inclinent avec 11 points d’écart (75-64).
Décomplexés, les garçons de Goma ont regardé dans les yeux leurs adversaires de Bukavu sans flancher. Le premier quart-temps, très animé et très engagé a fini par tourner en faveur des Gomatraciens. Remuants, les poulains du coach Ezekiel MUHIMA ont réussi un bon (22-21) au bout du premier acte. Une avance qui s’est peu à peu effritée en deuxième quart-temps. (39-43) à la mi-temps, malgré une entrée intéressante de KAHUZI.
À la fin de l’avant dernier quart-temps, 4 petits points séparent les deux sélections. Bukavu est toujours devant, malgré le forcing de Goma. L’obscurité s’invite au stadium de l’ISP. Le moment pour CUMA de réchauffer ses mains. Les Bukaviens profitent de la vélocité de leur phénomène pour prendre de la distance au marquoir jusqu’à s’imposer (75-64).
Une défaite qui fait certes mal, mais qui a étalé toute la force des garçons de Goma qui auront, malgré tout, donné du tournis aux Bukaviens.
A propos de l'auteur