mardi, décembre 3News That Matters

Tournoi inter-villes : la sélection masculine de Goma humilie celle d’uvira

Tournoi inter-villes : la sélection masculine de Goma humilie celle d’uvira

Malgré la multitude de renforts, la sélection masculine d’Uvira n’a pas fait le poids face à celle de Goma. Le coach Ezekiel MUHIMA a simplement récité son basketball à l’ISP, au grand désarroi des nombreux Bukaviens venus soutenir leurs voisins.

Après un début timoré les Gomatraciens parviennent à remonter 6 points de retard grace notamment au réveil de Moïse BOKENGU. Le symbole de cette revanche rapide s’illustre par le tir lointain de Serge MAMBO au retentissement du premier buzzer (24-14, fin Q1).

Aux supplices, les Uviriens n’arrivent plus à lire les combinaisons limpides des Gomatraciens. Déo MWAKA et KAHUZI en rajoutent une couche. L’écart se creuse jusqu’à (43-17). Quant-à Marc KABANGU, les rebonds n’en finissent pas. À la mi-temps, le marquoir indique (54-29).

Au troisième quart-temps, c’est Jules LIPIA qui se réchauffe les mains. Le joueur du BC VIRUNGA imite Gato BIZIMUNGU en enchaînant deux tirs à 3 points (84-45). Uvira fait un semblant de révolte au troisième quart-temps, mais KAHUZI réussit dans la foulée un jolie panier qui porte le chiffre à trois. Le score de la fin passe à 35 points d’écart, soit (105-70).

Une victoire digne des vrais conquérants. Ce dimanche, tout est bien réuni pour qu’on ait un match des garçons entre Goma et Bukavu.

A propos de l'auteur

Par: Gaéthan Kombi

Politologue, Chercheur en Sciences Politiques et Administratives. Éditorialiste, Consultant politique et Chroniqueur sportif.
Merci de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *